Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Comment ne plus avoir les cheveux gras ?


Comment entretenir son cheveu quotidiennement ?

Aujourd’hui, nous allons aborder le thème des cheveux gras. Vous allez découvrir quelles sont les méthodes pour soigner sa chevelure, apprendre à la laver et quels sont les bons produits à utiliser.

Présentation du portail dédié aux cheveux gras

Alexandra avait un problème particulier qui touche selon des statistiques une femme sur six. Elle avait les cheveux gras. Ce problème est vraisemblablement génétique mais pas héréditaire. De ce fait, on peut aisément en venir à bout.
Après avoir testé des dizaines de shampoings, essayée toutes les méthodes sur internet, elle a sélectionné celles qui lui convenaient le mieux et en a fait un blog. Ses copines ont aussi testé ses méthodes et le résultat fut spectaculaire.

Quelles sont les méthodes de luttes efficaces ?
Le shampoing, une bonne idée ?

Il faut savoir que la méthode du shampoing miracle n’existe pas. Tous ces produits en grande surface ne fonctionnent pas sur le long terme. Alexandra vous conseille de privilégier les méthodes naturelles. Elles ont l’avantage d’être moins coûteuse et n’agressent pas votre cheveu.

Les huiles essentielles, comme solution
Ainsi, vous avez la méthode des huiles essentielles. Votre but est ainsi de préparer votre solution avec l’huile de votre choix. Celle-ci devra directement être appliquée sur la racine et la pointe de vos cheveux. Laissez agir quelques minutes puis rincez. On trouve ces huiles dans les grandes surfaces ou les pharmacies. Libre à vous de préparer votre formulaire en fonction de vos goûts. Chaque huile apporte son bienfait, à vous de varier vos envies !

La solution préférée de la rédaction
L’argile verte est la seconde astuce naturelle préconisée par Alexandra. En effet, elle procure de nombreux avantages à la fois pour le cheveu mais aussi pour la peau. Dans son article, elle vous explique comment l’utiliser et la préparer efficacement. On peut l’acheter un peu partout dans le commerce, elle est 100% bio. Malgré une odeur et une texture particulière, elle se rince facilement avec un shampoing. Des résultats sont à prévoir quelques jours seulement après son utilisation.

Comprendre d’où proviennent les cheveux gras
Cette gêne provient de l’abondance de sébum secrété par nos glandes sébacées. Notre corps, en produit naturellement pour lutter contre la transpiration, la pollution et le stress. En trop forte dose, nous avons l’impression que nos cheveux brillent et collent sur le crâne.
Pour en finir il faut à la fois utiliser les bonnes astuces mais aussi en prendre soin quotidien. Cela passe par éviter de passer sans arrêt la main parmi ses cheveux ou encore d’utiliser une brosse à cheveux de mauvaise qualité. Ainsi, préférez une brosse à bouts ronds. Le coiffage et le séchage sont des phases essentielles dans l’entretien de son cuire chevelu.
En agissant à la fois sur le stress, votre alimentation, votre shampoing et la manière de les coiffer, votre problème devrait disparaître progressivement. Vous seul détenez la clé de votre réussite !
Alexandra vous délivre de nombreux articles sur les cheveux gras. Pour les consulter, Nous vous invitons à consultez ce site. N’hésitez pas à nous envoyer vos astuces par mail.

0 commentaires:

Publier un commentaire