Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Les caractéristiques du chien-loup



Lorsque nous parlons de chien-loup, nous ne parlons pas ici du malamute ou encore du husky. Un chien-loup est un croisement entre un loup et un chien. Selon la Fédération cynologique internationale, seulement deux races de chiens-loups sont reconnues : le chien-loup tchécoslovaque et le chien-loup de Saarloos.
Le chien-loup tchécoslovaque
Le chien-loup tchécoslovaque est issu d'un programme militaire élaboré par l'armée de la Tchécoslovaquie. C'est en fait un croisement entre un loup des Carpates et un berger allemand. Cette race fut reconnue par la FCI récemment, soit en 1999. Le tempérament de ce chien est très fort, mais il reste tout de même sensible. Très fidèle à son maître, le chien-loup tchécoslovaque garde toutefois une fierté et une indépendance. Ce chien-loup a beaucoup d'énergie et est très vif. Il n'est pas dénué d'agressivité, mais il est très loin d'être un chien du genre bagarreur. 
Le chien-loup de Saarloos
Le chien-loup de Saarloos, lui, est un croisement entre un berger allemand et une louve sibérienne. Cette race de chien-loup est également appelée Saarloos Wolfhond ou Saarloos Wolfdog. Il faut savoir que ce chien-loup n'a aucun instinct au niveau de l'attaque ; donc, on ne peut l'utiliser pour la défense ou la chasse. Il est par contre très indulgent avec les enfants et aussi très sociable avec ses congénères. Ce chien de berger vit en moyenne 10 à 12 ans. Le Saarloos est un chien qui garde l'esprit d'un chiot assez longtemps. Vous verrez donc son corps changer, mais son esprit rester le même. 
Pour plus de descriptions sur ces races de chien-loup, vous pouvez vous rendre sur le site du chien-loup en France

0 commentaires:

Publier un commentaire