Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Les services à la personne en plein essor



Ces dernières années les services à la personne offrent des débouchés croissants. Encouragés par le gouvernement, ils sont un vivier d’emploi précieux en réponse à la crise.
Des actifs aux personnes âgées
Les activités d’aide à la personne ne s’adressent pas uniquement les aînés en état de dépendance. Ainsi, les travailleurs, dont l’emploi du temps est toujours plein, font de plus en plus appel à une femme de ménage ou une aide pour le repassage ou d’autres tâches : garde des enfants, soutien scolaire, courses au supermarché… L’évolution des habitudes encourage aussi le développement des services à la personne : les femmes travaillent de plus en plus et lorsque, dans un couple, les deux ont un emploi, il est presque impossible de faire face aux obligations professionnelles, entretien du domicile et éducation des enfants.

Des tarifs accessibles à tous
Contrairement à des idées reçues, faire appel à une femme de ménage n’est pas un privilège exclusivement destiné aux nantis. Des réglementations encouragent l’emploi d’une femme de ménage ou d’une aide scolaire, en offrant notamment des crédits d’impôt. La finalité est double : encourager la création de nouveaux emplois dans ce secteur et limiter le travail dissimulé.
Le CESU communément appelé Chèque Emploi Service, réduit encore plus les contraintes administratives, et est généralement directement proposé par le CE.

Domifrance, repassage et femme de ménage en ligne


De nombreux sites web offrent de chercher rapidement en ligne une femme de ménage, ou une personne pour le repassage, l’aide aux devoirs, la garde des enfants. Sur Domifrance il est facile de dénicher, en quelques clics et gratuitement, un prestataire près de chez soi.

0 commentaires:

Publier un commentaire