Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Quel entretien sur une voiture doit-on faire ?


Je suis propriétaire d'une voiture de marque Honda que j'ai achetée d'occasion. Mon kilométrage est maintenant de 100 000 kilomètres et j'aimerais bien connaître tout ce qui est important à vérifier. Quel entretien demande ma voiture?


Pour que votre voiture reste belle à l'intérieur comme à l'extérieur, il faut faire un entretien régulier. La première chose à ne pas oublier est de faire effectuer une vidange d'huile à tous les 5000 kilomètres ainsi que le remplacement du filtre. Faites également vérifier le liquide pour freins, l'huile hydraulique, l'huile à transmission et le liquide de refroidissement. Si vous ne faites pas de vidange d'huile, cela pourrait diminuer le rendement du carburant et même aller jusqu'à la défaillance du moteur.
Il est également important de vérifier l'état de vos pneus fréquemment. Surveiller la pression, l'équilibrage ainsi que l'usure. Pour votre sécurité, il est aussi bon de vérifier l'état des plaquettes de frein ainsi que les disques. Pour la carrosserie, si vous ne voulez que la rouille s'installe, il serait bien important de faire un traitement à l'huile chaque année. Faites-en la demande à votre mécanicien.

Passons maintenant à l'intérieur de la voiture. Il vous faut évidemment faire un ménage régulier pour ne pas avoir trop de poussière, sable, terre, etc. dans votre véhicule. Il existe des produits spéciaux pour le nettoyage intérieur dans les quincailleries. Informez-vous.

Vous pouvez aussi faire aussi l'entretien de votre voiture vous même grâce au site Entretenir sa voiture soi-même où vous trouverez une multitude d'astuces et de renseignement en mécanique pour le faire vous même

0 commentaires:

Publier un commentaire