Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Quel vélo pour une personne âgée


Quel vélo pour une personne âgée

Quel vélo conviendra le mieux pour une personne âgée ? Voilà une question que de nombreuses personnes se posent. Tout dépend en fait de l’état de santé du senior et de l’utilisation qu’il va faire de son vélo.

Vélo senior

Pour un jeune retraité dynamique qui compte aller se promener par exemple, on peut conseiller un vélo tout chemin (vtc), qui pourra lui servir lors de ballades en forêt aussi bien que lors de déplacements en ville. Ces vélos coûtent en moyenne entre 400 et 750 euros.

Pour un senior citadin qui compte utiliser son vélo tout bêtement pour se déplacer, sans pour autant que ses problèmes de dos ne refassent surface, l’idéal sera le vélo hollandais, la bicyclette confortable par excellence. Pratique, elle est équipée en série de pleins d’accessoires qui faciliteront la vie des retraités. Pour une bicyclette de qualité, il faut compter entre 500 et 800 euros.

Enfin, pour une personne âgée qui n’a pas un excellent état de santé, on pourra s’orienter vers un vélo électrique. Mieux vaut éviter les produits chinois discount mais peu performants, et leur préférer un vélo à assistance électrique européen dont le prix est compris entre 1000 et 3000 euros. Cette fourchette de prix est très large dans la mesure où les performances varient selon les besoins. Pour un usage sur de petites distances, pas besoin d’avoir une grande autonomie. Par contre, pour des longs trajets ou des côtes très dures, il faudra à la fois une autonomie importante et un moteur très dynamique.

Pour les personnes dont la santé est vraiment précaire, on peut cependant trouver des solutions comme les tandems de la marque Hase. Ces vélos hors normes ont deux places, l’une assise et l’autre couchée. On peut donc envisager d’installer très confortablement un membre du troisième âge, le partenaire plus vigoureux compensant sa faiblesse à la force des mollets.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire