Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

La publication d'articles SEO


Optimisez votre contenu pour les moteurs de recherche


L'optimisation des moteurs de recherche doit être gérée de manière organique, en s'appuyant sur les mots clés que vous possédez déjà. Si vous êtes patient et déterminé, il est plus facile de gagner la première place avec ce type de termes de recherche que ceux que mille autres utilisent. Votre marque et vos noms de domaine ont du pouvoir.
L'approche des pages blanches comporte trois étapes générales:
  • Assurez-vous que votre produit ou service a une valeur réelle .
  • Trouvez une marque ou une phrase unique pour la représenter.
  • Créez un contenu divertissant ou informatif autour de cette marque.
Il est assez inutile d'utiliser le spamming de mots clés pour essayer d'obtenir un mot clé encombré sur la première page. Cela peut également endommager le classement SEO de manière semi-permanente, donc cela ne vaut pas le risque.
Les balises méta , les articles et les expressions utilisés dans un contenu vous aideront à gagner en rang, mais la création de votre contenu en dehors de votre propre site Web vous sera plus avantageuse. Les blogs et les sites comme Médium et YouTube peuvent être utilisés pour créer une présence organique en capitalisant sur le rang des autres sites.
Votre équipe technique devrait contribuer à votre classement en utilisant correctement les CSS et les en-têtes. Rien ne contribue au référencement aussi bien qu'un excellent contenu, c'est pourquoi certain affirme que les marques d'aujourd'hui ont besoin d'éditeurs, pas de marketeurs.
Votre stratégie nécessite sept éléments:
  • Mots clés bien documentés pour générer du contenu.
  • Balises méta
  • Du contenu qui fonctionne avec vos mots clés pour gagner en autorité dans votre créneau.
  • Backlinks
  • Une campagne sur les réseaux sociaux qui fonctionne selon EdgeRank ou l'algorithme utilisé par vos réseaux particuliers.
  • Images de produits qui intègrent vos mots clés dans leurs noms de fichiers.
  • Vidéo avec des mots clés incorporés dans les titres et les tags.
N'oubliez pas non plus de vérifier si votre page Web est belle sur mobile et si elle est adaptée aux mobiles . Google adore les pages adaptées aux mobiles. En fait, Google a introduit cette année l' indexation pour mobile , qui indexe et classe le contenu en fonction de sa version mobile.
Pour vérifier si votre page Web est adaptée aux mobiles, utilisez simplement l'outil de Google: Mobile-Friendly Test .
Le résultat vous indiquera également les problèmes sur votre site afin que vous puissiez les résoudre.

Soumettre une page Web à Google Search Console pour indexation


Maintenant, la plupart des webmasters attendent que les robots de Google explorent leurs sites Web après avoir publié un contenu. À la lecture de l'en-tête, certains d'entre vous se demandent peut-être si Google trouvera vos pages Web et les indexera éventuellement, pourquoi s'embêter à soumettre votre contenu à Google Search Console (GSC).
Tu as raison. Google vous trouvera et fera indexer votre page Web éventuellement. Mais, l'indexation dépend et varie selon plusieurs facteurs tels que l'historique du site Web. Si le site Web est considéré comme bon, ils ont tendance à être indexés plus rapidement par le moteur de recherche.
Généralement, nous voulons être visibles dans le moteur de recherche dès que possible, car c'est à ce moment que nous pouvons commencer à voir les résultats.
Voici donc comment soumettre votre contenu à GSC pour indexation. Tout d'abord, connectez-vous à GSC. Ensuite, vous verrez une barre de recherche en haut. Entrez simplement votre URL et il vous fera savoir si votre page Web est sur Google ou non. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sélectionner «Demander l'indexation». Aussi simple que cela!

 Analyse des mots clés - WordGraph


Nous savons tous que la recherche de mots clés est importante pour le référencement. Avant d'écrire un contenu, nous effectuons une recherche par mot clé pour cibler l'intention des utilisateurs.
Si nous le faisons avant la publication, pourquoi ne pas le faire également après la publication? Permettez-moi de vous présenter un outil nommé WordGraph .
WordGraph est un outil de recherche de correspondance qui vous compare avec les 10 premières pages de classement d'un mot clé. Par la suite, il vous indique les mots clés à utiliser.
Tout ce que vous devez faire est d'entrer votre site Web et votre mot-clé cible et il fera le reste.

Promotion du contenu


Vous pouvez créer le type de contenu qui mérite pratiquement le prix Pulitzer et qui a toujours une stratégie de marketing échouée car, sans public, vous n'avez aucune valeur marketing. Le marketing a changé son identité à plusieurs reprises depuis qu'Internet est devenu une norme pour les ménages, et actuellement, il s'agit essentiellement de nouer des liens humains.
C'est pourquoi les médias sociaux sont devenus une force si puissante. Des réseaux comme Facebook et Instagram ne sont pas des modes. Ils ont atteint une pénétration totale du marché et sont utilisés par 3,6 milliards de personnes à travers le monde.
Aucune campagne n'est complète sans eux, mais comment les utilisez-vous?
Chaque réseau social a ses propres avantages et caractéristiques démographiques. Facebook a dépassé YouTube en tant que plate-forme de téléchargement de vidéos la plus populaire, mais YouTube reste le deuxième moteur de recherche le plus populaire de la planète. Si vous utilisez la vidéo dans le cadre de votre contenu, les deux réseaux doivent être pris en compte.
Cependant, si vous êtes un entrepreneur en commerce électronique, aucun réseau n'est plus efficace qu'Instagram . La moitié de son public a moins de 29 ans, ce qui réduit considérablement votre marché cible. Pinterest est un réseau alternatif pour les sites de commerce électronique.
Son public est principalement composé de femmes, ce qui le rend idéal pour les entreprises qui commercialisent des produits visuels tels que la décoration. Quatre-vingt pour cent de ceux qui utilisent Pinterest font un achat grâce à ce qu'ils y ont trouvé.
Le fait que l'utilisation mobile ait bondi de plusieurs milliards a des implications astronomiques pour les spécialistes du marketing étant donné que les clients peuvent désormais accéder au contenu explicatif et aux vidéos explicatives sur place, peu importe où ils se trouvent. Il y a 1,6 milliard d'utilisateurs de médias sociaux mobiles dans le monde, donc un nombre important de consommateurs utilisent WhatsApp et kik pour accéder à du contenu de marque. Les commerçants affluent vers les deux en masse.
Le marketing communautaire et la publication d'articles vous offre un moyen économique de lancer une nouvelle marque. Nike, Google et Starbucks ont utilisé cette technique. Le partage de contenu à travers les communautés est particulièrement efficace pour fidéliser, faire de la publicité de bouche à oreille et analyser. Le marketing communautaire exige cependant beaucoup de travail préparatoire. Vous devez vous constituer un public passionné, ce qui signifie que vous devez vous assurer que votre partage se déroule comme un dialogue avec vos utilisateurs, et non comme un monologue.

Republiez votre contenu


Il est possible de republier votre propre contenu sans être signalé comme spam. Le contenu en double , publié sur un site Web bien établi, peut bénéficier à votre rang et vous donner des backlinks précieux. Pensez à le soumettre aux principaux sites de votre secteur, mais sachez que nombre d'entre eux souhaitent avoir les premiers droits de publication.
L'un des risques de cette technique est que votre contenu republié dépassera votre original, mais cela est facilement surmonté en ne syndiquant qu'après que votre première publication a attiré suffisamment de trafic. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème de cette façon, utilisez un outil de rapport de raclage pour en informer Google . Une balise rel-canonique et un lien vers votre contenu d'origine vous aident également à conserver le rang que vous avez créé avec votre premier message.

Créez des backlinks


La construction de liens n'est pas encore devenue une espèce en voie de disparition. Au contraire, il fonctionne parfaitement avec les trois nouveaux algorithmes de Google, Hummingbird, Penguin et Panda 4.2. Moz décrit les liens comme les rues entre les pages . Ils étaient autrefois utilisés comme technique de chapeau noir , mais il est toujours possible d'en bénéficier de manière plus éthique. Les liens de spam vont généralement dans les deux sens, mais les backlinks gagnés finiront par améliorer votre score SEO .
Impliquez votre service de relations publiques dans cet aspect de votre campagne en interviewant des experts du secteur qui fourniront des liens de grande valeur vers votre contenu. Informez les principales publications de votre secteur de votre contenu. Utilisez les médias sociaux pour gagner le partage de liens via des blogs et des réseaux. Cette dernière technique ne construira plus votre classement instantanément, mais une fois qu'un modèle de liens a été créé, il devrait augmenter le classement de votre moteur de recherche.
Les signaux de liaison finissent par se désintégrer et les liens rompus sont sévèrement pénalisés par Google, alors assurez-vous que les vôtres sont constamment mis à jour.

Interagissez avec votre public


Le marketing de contenu est un outil de création de relations, donc la distribution de vos articles, images et vidéos ne suffit pas pour positionner votre marque. Le marketing d'influence doit être intégré à votre stratégie, mais d'autres formes de contenu peuvent vous aider à vous connecter avec votre population plus large.
Les réseaux sociaux sont les plus évidents, mais ne sous-estimez pas la valeur des webinaires, des événements et des cours. Gardez votre campagne de marketing entrant en pointe, en utilisant des e-mails et des initiatives de service client pour fidéliser vos acheteurs existants. 80% de votre entreprise provient de 20% de vos clients, vous devez donc vous concentrer sur la fidélisation.
Des mesures telles que les pages vues, les visites de retour et les taux de rebond vous aideront à quantifier la fidélité et l'engagement de vos clients. Idéalement, vous vous connecterez avec vos clients à chaque étape de l'entonnoir marketing, du premier point de contact au service après-vente.
Le marketing de contenu n'est aussi efficace que le niveau d'engagement qu'il atteint, cela doit donc être l'un de vos principaux objectifs. Un contenu médiocre crée un engagement médiocre. Soyez implacable dans la production d'un contenu superbe, et la moitié de vos problèmes d'engagement seront résolus.


Surveiller et analyser les données


Nous vivons à une époque de mégadonnées, de sorte que l'analyse marketing est devenue un élément central de chaque campagne. L'analyse prédictive est utilisée par 89% des spécialistes du marketing B2B , mais concentrons-nous sur l'analyse numérique traditionnelle. Vos données doivent vous aider à trouver des solutions et des améliorations à votre stratégie. Ne regardez pas seulement les clics et les achats, mais aussi le retour sur investissement.
Les taux de rebond élevés mettront en évidence les problèmes potentiels dans la conception de votre site, tandis que l'audit du contenu devrait être utilisé pour augmenter votre classement de recherche. Des sites comme SEMrush identifieront les erreurs.
Les outils d'écoute des médias sociaux vous aident à garder un œil sur le partage de votre réseau social, vous permettant de savoir ce que le bavardage de votre marque est et vous donnant la possibilité de répondre. 


Mettez à jour votre contenu


Votre contenu finira par perdre sa pertinence et sa précision, et il est crucial que vous le teniez à jour car Google est rapide à punir pour ce genre de paresse. Même si vous produisez du contenu à feuilles persistantes , les chances sont bonnes que vous ayez des liens brisés qui pourraient conduire à une marque noire massive contre votre nom avec les moteurs de recherche.
La mise à jour est un travail exigeant en main-d'œuvre, mais heureusement, vous disposez de vos analyses pour mettre en évidence les publications les plus performantes sur votre site. Ce sont ceux que vous devez prioriser. Vérifiez les pages ou les publications qui ont généré le plus de liens entrants pour commencer. Les performances des pages sur les sites externes et les partages sur les réseaux sociaux vous guideront également.
Assurez-vous que votre contenu incorpore toujours des mots clés populaires et pertinents. Les expressions de recherche impressionnantes d'hier sont les poubelles numériques de demain, alors créez un calendrier pour vérifier l'efficacité de celles que vous utilisez. Évitez la perte de classement liée à la duplication de contenu en publiant votre travail mis à jour sur la même page. N'oubliez pas de consulter la méta description pour la pertinence et l'exactitude.

À retenir
Trop de spécialistes du marketing de contenu pensent que leur travail est terminé après la publication d'un article, mais ce n'est pas vrai. Ils pensent qu'au lieu de revoir les anciens articles, ils devraient simplement consacrer plus de temps et d'efforts à créer et publier leur prochain article de blog.
La vérité est que, peu importe la qualité d'un auteur / écrivain / spécialiste du marketing de contenu, il existe de nombreuses mesures que vous ne pourrez jamais dire qu'après avoir publié votre article de blog. En ignorant votre message après l'avoir publié, vous manquez toutes les chances d'optimiser votre contenu pour vraiment apporter des résultats. Vous maximisez également le potentiel de chaque article de blog en faisant ces 9 choses.
Il peut être fastidieux de faire tout cela pour tous vos articles de blog, surtout lorsque vous publiez de plus en plus de contenu. C'est pourquoi la tenue d'un calendrier éditorial est une excellente idée pour vous aider à planifier et à suivre ce que vous devez faire, quand vous devez le faire et à quelle fréquence vous devez effectuer ces tâches.
Quelle que soit la façon dont vous prévoyez de le faire, assurez-vous simplement de ne pas vous paresser et de les ignorer. Ne pas effectuer toutes ces tâches signifie que vous gaspillez tous les efforts que vous avez déployés pour créer ces contenus, et que vous ne récoltez pas tous ses avantages.


0 commentaires:

Publier un commentaire