Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Comment augmenter le trafic de blog gratuitement

 

Existe-t-il un moyen magique d'augmenter le trafic du blog? Tout le monde veut obtenir de plus en plus de trafic vers son site Web ou son blog parce que c'est la raison pour laquelle ces propriétés Web existent, mais comment passer de 0 à 1 000 visites par jour, puis de 1 000 à 10 000?

Ce que je vais expliquer ci-dessous sont certaines des stratégies de référencement que j'ai utilisées pour augmenter le trafic de mon site Web (y compris le blog que vous lisez maintenant) qui ont fait leurs preuves.

Ce sont des techniques que vous pouvez commencer à utiliser correctement et augmenter le trafic de votre blog gratuitement et sans dépenser d'argent.

# 1 - La patience est la clé

Bien que toutes les étapes que vous lirez ci-dessous se soient avérées efficaces et que si vous les suivez correctement, vous pourrez augmenter le trafic de votre blog, cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Cela peut même ne pas arriver dans 5 ou 6 mois. Le temps que cela prendra dépend d'un certain nombre de facteurs et ce qui est important est de faire preuve de patience pour ne pas abandonner trop tôt.

Au lieu d'attendre anxieusement de voir vos articles de blog dans la première page de Google, vous pouvez vous concentrer sur le suivi de vos progrès (pour les mots-clés que vous ciblez) et observer l'amélioration de mois en mois.

Le progrès est bien plus important que toute autre chose et en attendant, vous pouvez consacrer votre énergie à créer et publier régulièrement du contenu de haute qualité.

La patience, un suivi régulier et un contenu de haute qualité sont les principaux ingrédients du succès des moteurs de recherche.

# 2 - Optimisez votre blog pour le référencement

Le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche est la clé du succès de votre blog. Pourquoi?

  • Pour commencer, le référencement vous permettra d'obtenir plus de trafic de Google et d'autres moteurs de recherche.

  • Cela vous permettra d'obtenir plus de conversions (qu'il s'agisse d'une inscription par e-mail ou de la vente d'un produit) car le trafic des moteurs de recherche se convertit.

  • Le référencement vous donnera plus de liens car les gens ont tendance à créer des liens vers des pages trouvées dans les premières positions de Google

  • Le référencement vous permettra d'obtenir plus de partages sociaux pour la même raison que ci-dessus, c'est-à-dire que si vous êtes sur les premières positions de Google, cela signifie que votre site Web est bon et que les gens sont plus que disposés à le partager sur leurs réseaux sociaux.

Maintenant que vous êtes convaincu que le référencement est un must, comment optimisez-vous votre blog pour le référencement?

Eh bien, il n'y a pas de solution ou de technique magique que vous puissiez suivre, mais comprendre les bases d'un site Web convivial pour le référencement et consulter notre liste de contrôle SEO vous mettra certainement dans la bonne direction.

Si vous voulez plus de trafic pour votre site Web ou votre blog, le référencement devrait être votre point de départ.

# 3 - Publier du contenu de qualité

Pour la plupart des gens, il n'y a rien de nouveau ici, mais pour les débutants, il convient de préciser que la publication de contenu en ligne ne suffit pas.

Ce dont vous avez besoin, c'est d'un contenu de haute qualité que les moteurs de recherche adoreront et que les utilisateurs trouveront intéressant pour qu'ils partagent, commentent, passent à l'étape suivante (faire un achat, s'inscrire à un e-mail, etc.) et revenir sur votre blog pour en savoir plus. .

Qu'est-ce qu'un contenu de haute qualité?

Dans le passé, cela ressemblait à une «question à un million de dollars», mais au fil des ans, les moteurs de recherche sont devenus plus avancés et ils sont maintenant capables de repérer un contenu de haute qualité et de différencier les pages qui ont un contenu de haute qualité du reste du Web.

En résumé, un contenu de haute qualité est:

Original et unique - le même contenu exact n'est publié sur aucun autre site Web

Descriptif - Il donne une vue détaillée complète d'une situation, couvrant tous les côtés d'une histoire (c'est-à-dire qu'il n'est pas biaisé)

A un auteur - Les utilisateurs peuvent voir qui a écrit le contenu, il n'est pas écrit par l'administrateur ou inconnu.

Partageable - Les gens aiment le contenu et le montrent en interagissant avec le contenu (le lisant, le commentant, le partageant).

Si vous ne pouvez pas produire un contenu de haute qualité, vos chances de réussir en ligne sont minimales, alors trouvez un moyen d'améliorer la qualité de votre contenu (en externalisant par exemple) ou arrêtez de perdre votre temps car cela ne se produira pas.

# 4 - Publiez fréquemment

Une fois que vous avez compris comment créer un bon contenu, l'étape suivante consiste à être en mesure de produire (publier) un bon contenu régulièrement comme sur https://www.blog-article-invite.fr/ par exemple.

 La cohérence est la partie la plus difficile mais pourtant importante du succès dans le blogging.

Pourquoi la cohérence est-elle importante?

Lorsque vous avez un calendrier de publication bien défini (par exemple, lundi, mercredi, vendredi), cela incite les utilisateurs à revoir votre page et les moteurs de recherche à revenir et à obtenir le nouveau contenu et à en savoir plus sur votre site Web. .

N'oubliez pas que les moteurs de recherche veulent satisfaire leurs utilisateurs en affichant des informations à jour et précises dans leurs résultats de recherche. Ainsi, lorsque vous mettez régulièrement à jour votre site Web, ils choisissent votre contenu encore plus rapidement.

Créez un calendrier de publication réaliste que vous pouvez suivre à long terme plutôt qu'un calendrier trop optimiste et que vous ne parvenez pas à suivre.

Pour augmenter vos chances de suivre un calendrier de blog, préparez des articles de blog 2 semaines à l'avance, puis commencez à publier. Cela vous donnera suffisamment de temps pour préparer de nouveaux articles de blog.

# 5 - Faites la promotion de votre contenu dans le monde social

Ne publiez pas simplement du contenu, mais faites-en la promotion également. Votre «travail» n'est pas terminé lorsque vous cliquez sur le bouton de publication. La création et la publication de blogs est la première partie de l'équation des blogs, la deuxième partie consiste à promouvoir votre contenu afin qu'il reçoive l'attention qu'il mérite.

Qu'entend-on par promouvoir votre contenu?

Une partie de vos `` responsabilités professionnelles '' en tant que responsable du marketing numérique ou blogueur solo est de vous connecter avec d'autres blogueurs dans votre créneau et la meilleure façon de le faire est via les différents canaux de médias sociaux.

Si vous avez effectué cette tâche correctement, vous aurez très probablement au moins quelques milliers d'abonnés sur Twitter, Facebook, etc.

Ce sont les personnes les plus susceptibles de trouver votre contenu intéressant (à condition que vous vous connectiez avec les `` bonnes personnes ''), vous devez donc leur faire savoir que vous avez du nouveau contenu sur votre site Web ou votre blog en les informant via votre entreprise et votre personnel. comptes de médias sociaux.

Quel est l'avantage de promouvoir votre contenu socialement?

En termes simples, plus les gens voient votre publication, plus grandes sont les chances de visiter votre site Web, de le partager et de créer un lien vers celui-ci. (Voir aussi Social Media VS SEO )

La promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages directs et indirects et c'est le meilleur moyen de faire connaître rapidement votre nouveau contenu.

# 6- Faites votre recherche de mots clés

Faire une recherche par mot-clé avant de créer du contenu est indispensable pour plusieurs raisons.

Pour commencer, cela vous aidera à mieux comprendre votre créneau en apprenant quels mots-clés et expressions sont les plus populaires.

Deuxièmement, cela vous aidera à obtenir un meilleur rendement de vos efforts de blogging, car un article de blog qui est le résultat de la recherche de mots clés a plus de chances d'obtenir plus de trafic organique et social.

La recherche de mots-clés ne doit pas être un processus pénible ou long. Si vous êtes débutant, voici quelques conseils pour vous faciliter la vie:

# 1 - Commencez avec l' outil de mots clés Google - Cet outil vous donnera une estimation du nombre de personnes par mois qui recherchent Google pour un mot clé particulier. J'expliquerai dans un article différent comment utiliser cet outil mais c'est votre point de départ.

# 2 - Utilisez BuzzSumo - Buzzsumo est comme un moteur de recherche, mais les résultats sont basés sur la popularité des médias sociaux. En d'autres termes, lorsque vous recherchez un terme, buzzsumo vous indiquera les articles contenant ce terme les plus performants sur les réseaux sociaux.

# 3 - Utilisez Google - Commencez à taper dans la recherche Google et regardez attentivement les suggestions qui vous sont données par Google. Modifiez les lettres à mesure que vous tapez pour obtenir plus de suggestions. Après avoir lancé la recherche, faites défiler vers le bas de la page et voyez quelles sont les "recherches associées"

La recherche de mots-clés est un outil important pour tous vos efforts de marketing numérique et c'est le point de départ du référencement, du marketing PPC mais aussi du marketing des médias sociaux.

# 7- Des titres d'artisanat qui peuvent vous obtenir des classements et du trafic

Ceci est lié au point précédent et ce que vous devez comprendre en plus de la recherche de mots clés, c'est l'importance de choisir des titres de page que les moteurs de recherche et les gens peuvent comprendre.

Un titre qui est super humain n'est pas nécessairement un titre convivial pour le référencement et pour une exposition maximale, vous devez apprendre à maintenir un équilibre entre les deux.

Le titre d'une page est également très important pour le référencement, vous devez donc vous assurer que le titre comprend vos mots-clés, sinon les moteurs de recherche auront du mal à comprendre de quoi parle votre page.

De bons titres de publication augmenteront non seulement votre trafic organique, mais également le taux d'ouverture des e-mails (si vous envoyez une newsletter) et le partage des réseaux sociaux.

# 8- Faites quelques messages d'invité

La publication d'invités est considérée par beaucoup comme un moyen «sûr» de créer des liens, mais les avantages réels de la publication d'invités sont bien plus que d'obtenir un lien pointant vers votre site Web.

L'affichage d'invités est un excellent moyen de promouvoir votre marque (personnelle ou professionnelle) et d'obtenir du trafic vers votre site Web.

Pour profiter de ces avantages, vous devez publier vos articles sur des sites Web de haute qualité avec beaucoup de trafic et ce n'est pas toujours facile.

Vous devez d'abord identifier les sites Web qui sont de bons candidats pour accepter vos publications, puis créer un plan de publication. L'idée d'envoyer simplement un e-mail avec votre message ne fonctionnera pas, vous devez donc travailler plus dur et être plus créatif.

Lorsque vous approchez de grands sites Web qui acceptent des articles de contributeurs (comme forbes, inc, socialmediatoday, etc.), vous devez leur montrer des exemples de vos travaux antérieurs.Avant d'essayer de les contacter, assurez-vous d'avoir de beaux exemples de travaux publiés dans votre portfolio.

Lorsque l'éditeur examinera votre candidature pour devenir contributeur, il consultera également vos profils de médias sociaux.Assurez-vous donc que vous avez un profil vraiment fort dans au moins l'un des réseaux.

L'affichage d'invités pour le trafic est un travail difficile, mais c'est certainement quelque chose qui distinguera votre site Web (ou blog) du reste et c'est également très bon à des fins de référencement.

# 9- Créez une liste de diffusion et envoyez une newsletter

Je ne peux pas penser à un créneau où une liste de diffusion ne serait pas utile. Beaucoup de gens pensent que les médias sociaux ont tué les listes de diffusion, mais cela est loin d'être la vérité.

Les gens utilisent toujours le courrier électronique et vérifient leur courrier électronique plusieurs fois par jour. Dans la plupart des cas, ils reçoivent également une notification lorsqu'un nouvel e-mail arrive sur leurs mobiles, montres intelligentes ou tablettes.

Certains considèrent les listes de diffusion et les newsletters comme une sorte de spam, mais ce n'est pas vrai. Lorsque les gens saisissent leur adresse e-mail pour s'abonner à votre newsletter, ils le font parce qu'ils aiment ce qu'ils lisent et qu'ils ont besoin de plus.

Alors quel que soit votre créneau, commencez à collecter les e-mails de vos visiteurs et envoyez des e-mails pour les informer des nouveaux articles, des nouvelles offres, des nouveaux produits et de tout ce qui peut les intéresser sans spam et sans en faire trop.

Avant d'envoyer une newsletter, réfléchissez un instant si elle est utile pour les destinataires et si c'est quelque chose que vous aimeriez voir dans votre boîte de réception.

Pour les blogs et sites Web qui ne vendent aucun produit ou service mais qui utilisent adsense ou d'autres moyens de monétiser leur contenu, une inscription à une liste de diffusion peut être considérée comme une mesure de conversion .

Il est prouvé par diverses études que le trafic provenant d'une liste de diffusion hautement ciblée se convertit mieux que toute autre source, y compris la recherche et le PPC.

# 10 Rincez et répétez!

Si vous êtes assez longtemps dans ce secteur, vous devez savoir maintenant que générer du trafic vers un site Web n'est pas un processus ponctuel, mais cela nécessite beaucoup de patience et de travail acharné.

D'un autre côté, un site Web (ou un blog) avec beaucoup de trafic peut vous rapporter de l'argent et créer un certain nombre d'opportunités commerciales pour atteindre vos objectifs (et vos rêves).


0 commentaires:

Publier un commentaire