Mini communiqués de presse gratuits sur lequel vous pourrez découvrir une foule d'informations traitant de plusieurs sujets. Les sections Articles et Questions/Réponses sont mises à votre disposition pour vous apporter toutes les informations que vous pourriez rechercher

Comment j'ai fait carrière dans le marketing en racontant des histoires

 


L'une des choses les plus importantes dans les affaires aujourd'hui est la façon dont vous communiquez votre message avec le monde.

Chaque entreprise qui possède un site Web recherche deux choses: le trafic et les conversions .

Si vous voulez réussir dans ce monde hautement concurrentiel, vous devez savoir comment amener les gens à visiter votre site Web, à vous familiariser avec votre entreprise, à vous connecter émotionnellement à votre marque et à réaliser éventuellement une vente.

L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de raconter des histoires convaincantes et engageantes sur votre marque, vos produits et vos services.

La narration est certainement l'une des astuces les plus puissantes que vous pouvez trouver dans le sac d'astuces de chaque marketeur à succès. Pourquoi? - Eh bien, parce que la narration fournit un contexte. Il transmet également des messages, un but et une émotion.
Comme Jonathan Gottschall, un spécialiste du marketing très célèbre, a dit un jour: « Une histoire est une astuce pour faire passer un message dans la citadelle fortifiée d'un esprit humain. "

La narration a toujours fait partie de nous. C'est ce qui nous relie à notre passé, présent et futur. C'est juste quelque chose qui nous aide à comprendre.

Depuis le moment où les gens ont développé des compétences en communication, nous avons commencé à raconter des histoires.

Fiction ou non-fiction, rien ne remplace une bonne histoire. Nous apprécions tous une histoire solide, qu'il s'agisse d'un roman, d'un film, d'un argumentaire de vente puissant, d'une campagne marketing intelligente et amusante ou simplement de quelque chose qu'un de nos amis nous explique.

Le seul truc est de déterminer quel ton, quel style et quelle narration fonctionnent pour quel type de public.

À l'époque, il était historiquement important de raconter des histoires, car elles contenaient ce qui aurait pu sauver des vies et des explications à des choses qui étaient, à l'époque, inexplicables. Comme, par exemple: la gravité, les étoiles, le courant, la Lune et autres.

Aujourd'hui, nous utilisons principalement des histoires pour nous divertir et nous connecter à différents êtres humains. Nous les utilisons pour revivre les expériences des autres dans nos têtes, nous réinventer en tant que quelqu'un ou quelque chose d'autre, doter les autres de moralité et de principes, exprimer des émotions, attirer, provoquer, distraire et nous aider à apprendre.

Mais, à côté de cela, il y a aussi des gens qui gagnent leur vie en créant et en vendant des histoires qui ont la capacité d'attirer l'attention des gens et de les faire tomber amoureux d'une certaine marque.

Heureusement pour moi, je suis l'un d'entre eux.

J'aime vraiment raconter des histoires. Comme tout autre humain, j'ai un ensemble d'histoires pour diverses occasions que j'utilise pour une grande variété de raisons. D'abord et avant tout, j'adore quand je vois les gens s'investir pleinement pour entendre ce que j'ai à dire. Cela me fait me sentir important et cela valide ma croyance en moi en tant que bon conteur.

La deuxième raison pour laquelle je crée et raconte des histoires est de communiquer une certaine valeur et de provoquer des émotions. Les humains sont des créatures émotionnelles et ils ont tendance à valoriser certains projets, relations, situations, services et produits en fonction de ce qu'ils ressentent à leur sujet.

En tant que spécialiste du marketing qui a une riche expérience en rédaction et en gestion de contenu sur les nouvelles du Net, je suis familier avec l'utilisation de la narration comme outil pour m'aider à amener mon public cible à digérer certaines informations dont j'avais besoin à un niveau plus émotionnel.

Le storytelling m'a toujours aidé à créer une relation amoureuse et durable entre les marques et les publics souhaités. Comment? - En donnant à ces marques certaines voix qui communiquent avec les gens sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Toute bonne histoire doit comporter les éléments suivants:

Un gros hameçon , solide et brillant - Comme pour la pêche, pour attirer l'attention de votre proie, vous devez l'attirer avec un appât attrayant. Si on leur demandait comment amener les gens à lire leurs histoires, presque tous les écrivains expérimentés répondraient: " En écrivant des gros titres ".

Comme dans presque tous les autres aspects de la vie, la première impression signifie tout. Peu importe si vous racontez ou écrivez votre histoire, la façon dont vous la «présentez» aux gens jouera un rôle crucial dans son succès.

C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit de raconter leurs histoires, la plupart des gens soutiennent leur contenu avec des graphiques intéressants, des effets, des teasers, des slogans et toutes sortes d'autres astuces promotionnelles qui ne présentent que brièvement à quoi s'attendre pour une certaine histoire.

Une voix forte - peu importe si vous racontez votre histoire sous forme écrite ou verbale, le ton de votre voix doit être clair, intéressant et engageant. En tant que narrateur de votre propre histoire, vous devez avoir une voix digne de confiance qui, lorsque je lis le conte, je sens qu'ils ont vécu quelque chose d'important qu'ils veulent partager avec moi.

Une partie de ce qui est nécessaire pour que je considère un certain auteur comme digne de confiance est la capacité de fournir des détails vifs et un ton de conversation intéressant.

Pour attirer mon attention, un certain conteur a besoin de savoir comment diffuser son histoire, de manière convaincante. Il doit avoir le contrôle de son récit, il ne doit pas perdre mon temps avec des éléments sans importance ni laisser sa «livraison» devenir longue et ennuyeuse.

Si vous voulez que les gens vous considèrent comme un bon conteur, vous devez maîtriser ce que vous prêchez, avec qui vous conversez, et quel type de ton et de style vous aidera à établir instantanément une connexion avec votre public cible et faites-leur vous inscrire comme source de confiance.

Par exemple, si vous vous adressez à un public plus jeune, il est fortement recommandé d'utiliser beaucoup d'argot dans votre histoire. En outre, vous devriez vous demander si vos anecdotes fonctionneront avec cette foule spécifique.

Utilisez un récit à la première personne - Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un récit à la première personne est un type de narration dans lequel vous racontez votre histoire du point de vue de la première personne. Cela signifie que le point de vue d'un personnage qui écrit ou parle est directement sur lui-même. MOZ , l'un des blogs les plus populaires qui écrivent sur le référencement, la SM et le marketing entrant, utilise ce type de récit, et pour autant que je sache, ils ont eu un réel succès.

Pour amener les gens à comprendre votre histoire, vous devez leur offrir quelque chose de plus que de simples faits concrets. Ils ont besoin de vous connaître en tant que personne, de voir qui vous êtes, ce que vous faites, quelles sont vos forces et quelles sont vos faiblesses. Ce n'est qu'alors qu'ils formeront un lien émotionnel avec votre contenu.

Mettez vos faits au clair - C'est très important. Ne parlez jamais de quelque chose dont vous n'êtes pas sûr à 100%. Si les gens découvrent que vos «faits» ne sont pas vraiment des faits, vous perdrez instantanément toute crédibilité. Donc, avant de décider de rendre public quelque chose, assurez-vous de savoir de quoi vous parlez.

Emmenez votre public dans un voyage du point A au point B - Les histoires avec lesquelles les gens interagissent le mieux sont celles qui promettent une certaine valeur au bout du compte. «Perdez du poids en 30 jours en faisant ces exercices», «Apprenez à créer votre site Web à partir de zéro», «Suivez ce cours et devenez un spécialiste du marketing numérique entièrement certifié», «Commandez une pizza en 3 étapes faciles», «Découvrez comment pour être meilleur dans votre travail »- ce ne sont là que quelques-uns des exemples les plus courants qui illustrent ce dont je parle ici.

À un moment donné, chacun a lu ou écouté l'une de ces histoires à la recherche de cette connaissance instantanée, ou simplement d'une promesse que, une fois terminée, nous aurons quelque chose à montrer pour notre investissement.

Rendez votre histoire racontable - C'est vrai, les gens cliquent mieux avec des histoires auxquelles ils peuvent réellement s'identifier. Beaucoup d'entre nous n'ont jamais combattu en guerre, ni gagné un Super Bowl, ni combattu des singes super intelligents qui tentent d'exterminer notre race. Mais, contrairement à ces situations, chacun d'entre eux a éprouvé des difficultés à trouver les solutions les plus faciles à certains de nos problèmes quotidiens. C'est pourquoi la plupart des entreprises qui réussissent dans leurs publicités essaient constamment de signaler les problèmes que leurs produits et services résolvent.

Définissez l'importance du sujet - Si votre public ne pense pas que l'idée que vous «vendez» est importante pour vous, alors pourquoi devrait-elle l'être? Maintenant, je ne veux pas dire que vous devriez entrer au début de votre pièce avec un paragraphe qui explique comment vous aimez ce que vous faites, mais oui, votre public devrait reconnaître que vous êtes passionné par votre travail et que vous croyez dans ce que vous prêchez.

Donc, pour souligner ce que j'ai écrit ici:

Un véritable art de la narration, en particulier à des fins commerciales, consiste à trouver un récit et un ton qui fonctionneront vraiment avec votre clientèle potentielle à un niveau personnel. Sans ce type de lien, peu importe à quel point il est bien documenté, bien construit ou intéressant, votre histoire n'a aucune valeur réelle.

C'est pourquoi il est plus qu'important de bien faire vos devoirs et de déterminer à qui vous vous adressez, ce qui fait rire, pleurer et accepter certaines idées.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. J'espère que vous avez aimé ce que j'ai écrit ici.
N'oubliez pas de partager ce contenu avec vos amis et collègues. Qui sait, peut-être que certains d'entre eux pourraient vraiment bénéficier de ce type de matériel.

C'est tout pour le moment.
À bientôt,

Passez une bonne journée,

0 commentaires:

Publier un commentaire