Les blogs sont un outil marketing de pointe et sont bien plus que de simplement « raconter des histoires » ou télécharger des photos. Quiconque blogue sur son site Web le fait pour une bonne raison. Parce qu'en tant qu'ajout utile à la stratégie marketing, il complète le concept global. Ces sites Web sont petits, rapides et incroyablement présents. Nous vous révélons aujourd'hui comment vous pouvez fournir des informations de haute qualité avec votre blog. Ce qui suit s'applique aux weblogs : Suivez les règles de la « blogosphère ». Pour que le blog soit accueilli avec enthousiasme par votre groupe cible, veuillez noter :
Définir des objectifs précis
Avant de démarrer votre blog en ligne, vous avez besoin d'un concept clair. Définissez le groupe cible que votre blog doit atteindre - de préférence de manière aussi détaillée que possible. Le contenu est particulièrement important. Occupez un certain domaine sur le net et établissez ainsi votre entreprise en tant que spécialiste. Votre blog spécialisé doit être nouveau et exclusif. Assurez-vous que le contenu est positionné avec précision. Cela donne des avantages évidents par rapport aux autres opérateurs de blogs, car les lecteurs veulent savoir où ils se trouvent.
L'étiquette du blogueur
Entre-temps, des normes fixes se sont développées et vous, en tant que blogueur débutant, devriez être au courant. Cela inclut certainement une archive dans laquelle toutes les entrées de blog peuvent être lues. Rendez la tâche aussi simple que possible pour les lecteurs : le message le plus récent est en haut et chaque message est daté. Autoriser les commentaires - même pour les utilisateurs non enregistrés. Parce que : les blogueurs veulent avoir leur mot à dire. Le dialogue avec vos lecteurs est extrêmement important, c'est le seul moyen de faire vivre votre blog. De plus, le soi-disant blogroll fait partie de la bonne forme. C'est une liste de blogs que vous aimez suivre vous-même. Il soutient le lien étroit et la structure en réseau de la blogosphère. En parlant de liens : ne liez des mots dans votre texte que si cela a vraiment du sens, comme dans le cas des mots-clés importants qui mènent directement au site Web de votre entreprise.
Les 5 plus grands choses à ne pas faire sur les blogs :
Ils ne répondent pas aux commentaires et aux questions. Un contrôle quotidien des cotisations est fortement recommandé, sinon vous serez rapidement « à terme ».
Votre blog ne sert à rien. Créez de la valeur ajoutée pour vos lecteurs, par exemple via des informations spécialisées ou des téléchargements utiles.
Votre présence en ligne est déroutante. Un must pour les blogs d'entreprise : une navigation claire et un profil de sujet clair.
Personne ne connaît votre blog. Vous attirerez l'attention, par exemple, grâce à des titres puissants et des liens vers
des offres externes.Votre blog est obsolète. Les articles de blog réguliers sont au cœur d'un blog. Si vous n'avez rien à jour à signaler, vous devriez vous demander si vous avez vraiment besoin d'un blog.
Intégration : pourquoi votre blog ne doit pas être laissé seul
Les campagnes de marketing doivent utiliser plusieurs instruments. Un blog n'est qu'une partie de l'ensemble. Assurez-vous donc de créer un lien depuis votre page d'accueil et votre newsletter vers le blog et vice versa. Ou : Référez-vous-y dans le prochain envoi client. Des téléchargements passionnants ou une liste utile de liens constituent une incitation supplémentaire pour vos clients. C'est ainsi que vous pouvez également atteindre les non-blogueurs. L'objectif est de mettre en place un package global qui inspire
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire