Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux et essayez d'y gagner de nouveaux clients, tôt ou tard vous ne pourrez pas éviter les publicités Facebook. Avec les publicités payantes, vous pouvez augmenter considérablement le succès de vos activités sur les réseaux sociaux, et surtout si vous investissez beaucoup de temps et de ressources dans votre marketing et votre production de contenu sur les réseaux sociaux, il serait dommage que vous perdiez l'effet multiplicateur qu'offrent les publicités Facebook. , Ne pas utiliser. Si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincu, voici 9 bonnes raisons pour lesquelles diffuser des publicités Facebook a beaucoup de sens.
1. Gamme disponible quotidienne élevée
Facebook est le plus grand réseau social au monde et compte plus de 1,5 milliard d'utilisateurs actifs. En Autriche, il y a environ 3,7 millions d'utilisateurs actifs, soit pas tout à fait la moitié de la population autrichienne. Sur les 3,7 millions d'utilisateurs, 2,5 millions sont actifs quotidiennement, ce qui signifie qu'ils se connectent à Facebook au moins une fois par jour.
2. Extrêmement précis
En plus de leur grande portée, les publicités Facebook sont extrêmement précises. En effet, Facebook dispose de nombreuses données de chaque utilisateur et ces données sont également très valables. Cela signifie que les utilisateurs ont stocké leurs données correctes dans la plupart des cas. De plus, Facebook ne dispose pas seulement des données que les utilisateurs saisissent eux-mêmes sur Facebook, mais peut également lire beaucoup de leur comportement. Chaque utilisateur clique chaque jour sur d'innombrables liens sur Facebook, aime les publications et est fan des pages. Ces données aboutissent à un profil qui décrit très bien l'utilisateur.
Facebook met ces données à disposition sous une forme très bien préparée via le gestionnaire de publicités. Avec Facebook, vous pouvez non seulement définir votre groupe cible en fonction de données démographiques, telles que l'âge et le sexe, mais également inclure des facteurs personnels tels que l'éducation, le lieu de résidence, le travail ou même votre statut relationnel. Et c'est là que ça devient vraiment intéressant, on peut aussi cibler certains intérêts et hobbies, comme la cuisine, le vélo ou la photographie, mais aussi des comportements. Ou vous pouvez essayer de contacter les amis de vos fans et clients existants.
Ainsi, Facebook permet d'afficher des publicités exactement aux personnes que vous souhaitez atteindre. Que vous souhaitiez toucher des personnes d'un certain âge, uniquement des femmes, des personnes d'une certaine région ou ayant certains centres d'intérêt.
3. Les publicités Facebook ne coûtent pas cher
Une autre raison des publicités Facebook est qu'elles sont très bon marché. D'une part les coûts de production sont très faibles par rapport à un spot TV ou radio, d'autre part il n'y a pas de barrière à l'entrée. Vous pouvez diffuser des publicités Facebook à partir d'un euro par jour seulement. Vous n'avez donc besoin que d'un très petit budget pour être actif sur Facebook. Ces deux raisons permettent également aux petites entreprises de faire de la publicité dans le monde entier.
4. L'un des meilleurs outils publicitaires pour smartphones
En France, plus de 18 millions de personnes utilisent Facebook chaque mois. Cela représente 65 % des utilisateurs allemands de smartphones. Une grande partie des utilisateurs de Facebook dans le monde utilisent le réseau social uniquement sur leur smartphone. Facebook est donc l'un des meilleurs outils publicitaires pour toucher les gens sur leurs smartphones. Lorsqu'ils sont dans le métro, lorsqu'ils attendent à la caisse du supermarché ou même lorsqu'ils sont simplement allongés sur le canapé.
La publicité Facebook sur le smartphone n'est pas non plus perturbatrice. Alors que d'autres supports publicitaires mobiles agacent les gens parce qu'ils dissimulent du contenu ou ne peuvent pas être cliqués, Facebook a une bonne opportunité avec le fil d'actualités pour montrer aux utilisateurs de la publicité sans affecter leur expérience utilisateur. Les publicités Facebook sont des publicités dites natives, ce qui signifie qu'elles s'intègrent bien dans l'environnement.
5. La portée organique en baisse
La portée organique des pages Facebook diminue désormais très rapidement et il devient de plus en plus difficile pour les marques d'atteindre leurs fans avec leurs publications. Cependant, les publicités Facebook sont un moyen éprouvé de contrer la baisse de la portée organique, et vous pouvez également les utiliser pour atteindre des personnes au-delà de votre propre base de fans.
6. Taux de clics élevés
L'un des chiffres clés les plus importants pour chaque spécialiste du marketing en ligne est le taux de clics (CTR en abrégé ; ou taux de clics). Ce nombre vous indique la fréquence à laquelle les annonces ont été cliquées par rapport aux impressions. Si votre annonce a été lue 100 fois et que 10 clics ont été effectués, cela correspond à un taux de clics de 10 %.
Les publicités Facebook ont des taux de clics nettement meilleurs que les bannières display. Alors que les bannières ne permettent généralement qu'à une personne sur mille de cliquer dessus, les publicités Facebook peuvent facilement atteindre des taux de clics de 3 % ou plus.
7. Idéal pour le marketing multi-appareils
Le monde multicanal est une réalité. Nous ne sommes plus en ligne sur un seul écran, mais sur plusieurs écrans différents. Nous accédons à Internet sur des sites comme https://www.fais-ta-pub.com/ avec nos ordinateurs portables autant qu'avec nos iPads ou nos smartphones. Au cours des trois dernières années, l'utilisation du multi-écran a augmenté de 500 %. Plus de 90% des internautes changent même d'appareil pour une tâche précise. Par exemple, nous recherchons les meilleurs prix pour un vol vers Londres sur notre smartphone le matin, vérifions le bon hôtel sur l'iPad le midi puis réservons la nuit. avant le PC de bureau. Mais cela rend la tâche beaucoup plus difficile pour les entreprises car elles ne peuvent pas suivre le client et comprendre son parcours.
Cependant, Facebook détient la clé d'or du marketing multi-appareils et reconnaît mieux les clients sur tous les appareils que les autres fournisseurs. Ceci est assuré par l'identifiant Facebook unique de chaque utilisateur Facebook - qu'il soit connecté via un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette, l'utilisateur peut toujours être reconnu au moyen de l'identifiant et donc un utilisateur qui a visité un site Web sur son smartphone peut sur son PC de bureau pour être adressé à nouveau.
8. Système mature et nouvelles fonctionnalités
Facebook propose un système sophistiqué pour placer des publicités. Le gestionnaire de publicités offre une grande convivialité, les options de ciblage sont meilleures que sur d'autres plateformes et Facebook présente toujours de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux formats publicitaires. De plus, Facebook continue de fournir aux annonceurs de nouvelles technologies, telles que des pages de destination à chargement particulièrement rapide. Cependant, Facebook possède la clé d'or du marketing multi-appareils et est mieux à même de reconnaître les clients sur tous les appareils que d'autres fournisseurs. Ceci est assuré par l'identifiant Facebook unique de chaque utilisateur Facebook - qu'il soit connecté via un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette, l'utilisateur peut toujours être reconnu au moyen de l'identifiant et donc un utilisateur qui a visité un site Web sur son smartphone peut sur son PC de bureau pour être adressé à nouveau.
9. Les publicités Facebook sont efficaces
Selon une étude récemment publiée , les publicités vidéo sur Facebook apportent un retour sur investissement plus élevé que les publicités télévisées. L'étude montre que les publicités Facebook augmentent l'intention d'achat de 25 %, contre seulement 20 % pour les publicités télévisées. Les campagnes Facebook sont également plus précises que les campagnes télévisées. Avec une précision de 91,5 %, il n'y a qu'un minimum de perte. Dans une campagne TV, seulement 41,3 % des publicités sont diffusées dans le bon groupe cible.
L'étude montre également que chaque euro investi dans la campagne Facebook a généré des ventes de 1,55 euro, contre seulement 0,35 euro pour le spot TV. Cela rend les publicités Facebook 4,4 fois plus rentables que les spots télévisés.
Dans quelle mesure vous pouvez maintenant comparer les publicités Facebook avec les spots télévisés est une question ouverte, mais d'après ma propre expérience, je peux dire que les publicités sur Facebook, utilisées correctement, sont un support publicitaire extrêmement efficace.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire